événement Y

restez à l'affût pour tous les détails de cet événement qui seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Pourquoi une telle journée? Pourquoi un tel événement? Pourquoi maintenant?

Le courage est la disposition qui permet d’avancer vers la vérité tout faisant face à ce qui nous terrorise.

La responsabilité est la volonté de porter des charges sur ses épaules et d’avancer.

Ensemble, le courage et la responsabilité produisent les forces et le sens.

Il existe des journées internationales pour tous les sujets, toutes les causes et pour d’innombrables moments clés de notre histoire.

Il n’existe toutefois aucun moment où, le temps d’une journée, nous nous arrêtons ensemble pour réfléchir à la direction dans laquelle nous voulons avancer et déterminer la prochaine étape de notre vie, le sens de notre vie et des actions à entreprendre.

Pourtant, le sens est la clé de la survie psychologique.

Prenons un moment pour y réfléchir sérieusement, concrètement.

Il est maintenant impératif de s’arrêter pour réfléchir à des enjeux tels que comment gérer la douleur, la souffrance et l’impuissance qui affectent tant d’humains ?

Pourquoi autant de confusion, de stagnation, d’évitement, de stress ou de détresse dans une époque qui nous offre un monde de possibilités ?

Comment s'y prendre et par où commencer?

C’est la raison pour laquelle mon équipe et moi avons décidé de créer La journée internationale du courage et de la responsabilité individuelle qui sera lancée dans le cadre d’un événement sans précédent: L’événement Y.

Cette journée représentera le point de départ d’un nouveau chemin, une croisée des chemins, un nouveau mouvement qui aura pour mission de nous rappeler que le courage et la responsabilité individuelle sont deux des balises les plus importantes pour avancer vers une vie constructive et remplie de sens.

Pour souligner le lancement de La journée internationale du courage et de la responsabilité individuelle, j’offrirai un grand séminaire d’une journée en salle, une première, au Centre Bell à Montréal, pendant lequel j’offrirai un condensé de mes meilleures stratégies pour avancer vers le prochain chapitre de votre vie et ce, peu importe votre point d’origine.

La vérité est que, pour y parvenir, nous devrons accepter de viser plus haut individuellement et collectivement parce que nous en sommes capables. Il s’agit de notre destinée. Nous allons donc dédier une pleine journée aux facteurs qui prédisposent au développement personnel et qui sont fondamentaux pour progresser sur le plan individuel et collectif.

OUVERTURE DES PORTES
7h30 (QC)

LA JOURNÉE SE DÉROULERA de 9h à 16h30 (QC)

PAUSE DÎNER de 11H30 à 14H (QC)
Maître de Cérémonie

Richard Turcotte

Au programme de la journée, nous couvrirons, entre autres:

  • Pourquoi vivons-nous des patterns récurrents et comment mieux les gérer?
  • Pourquoi sommes-nous confus et avons-nous souvent le sentiment de stagnation? (et comment combattre ces états)
  • Comment gérer la douleur, la souffrance et l’impuissance?
  • Comment fonctionne l’énergie humaine?
  • Comment réduire confusion, l’hésitation, la dévalorisation et augmenter la détermination, le courage et la clarté?
  • Comment faire en sorte qu’une décision porte fruit?
  • Comment ne pas nous laisser déconcentrés par les distracteurs et demeurer discipliné et persévérants?
  • Pourquoi sommes-nous ici aujourd’hui ?
  • Comment mettre en place les étapes pour avancer vers le bon chemin?

FAQ

Les sièges ne sont pas numérotés, et ne sont pas réservés ni réservables. Afin de vous assurer une place de choix, vous êtes invités à vous présenter le plus tôt possible sur place le jour de l’événement. L’ouverture des portes se fera à 7h30 et vous pourrez alors choisir votre siège.
Les avantages de la section VIP comprennent une place de choix pour une proximité maximale avec la scène, ainsi qu’une entrée spéciale réservée aux VIP. Notez qu’aucun billet/siège n’est numéroté.
Étant donné le nombre élevé de personnes attendues et pour des raisons techniques, il n’y aura pas d’autre pause que celle du dîner (11h30 à 14h). Les toilettes demeurent cependant disponibles en tout temps. Pour la pause lunch, nous vous demandons d’être efficace afin d’être de retour à l’heure pour le début du bloc de l’après-midi.
En raison du grand nombre de participants attendus et considérant le temps dont nous disposerons, il ne sera malheureusement pas possible de faire signer votre livre par Guillaume.

L’entrée principale du Palais des Congrès est située au 1001, Place Jean-Paul-Riopelle. Il existe aussi plusieurs entrées secondaires. Vous pouvez vous y rendre en voiture (bornes pour voitures électriques disponibles), en taxi, en transport en commun, en bixi, ou encore à pied.

Consultez la rubrique “Se rendre” du site internet du Palais des Congrès pour plus d’informations : https://congresmtl.com/visiteurs/acces/

La station de métro la plus proche est Place-d’Armes (ligne orange). Une fois à la station, suivez les indications vers le Palais des Congrès (environ 7 min. à pieds).

Cliquez ici pour accéder à l’itinéraire en voiture.

Il existe plusieurs stationnements sur le site et à proximité du Palais des congrès, dont le stationnement intérieur Palais des congrès (1025, rue Chenneville, accessible via l’avenue Viger) et le stationnement intérieur Quartier international de Montréal (249, rue Saint-Antoine Ouest).

Consultez la rubrique “Stationnement” du site internet du Palais des Congrès pour plus d’informations : https://congresmtl.com/visiteurs/acces/

L’heure du lunch est de 11h30 à 14h. Il existe de nombreux restaurants et cafés pour tous les goûts aux alentours du Palais des Congrès de Montréal. En voici quelques-uns :
  • Steak Frites St-Paul (10 min. à pieds)
  • Café du Parquet (8 min. à pieds)
  • La Fabrique de Bagel Montréal (10 min. à pieds)
  • Toqué! (10 min. à pieds)
  • Boulangerie Ange (7 min. à pieds)
  • Restaurant H3 (7 min. à pieds)
  • gaZette (8 min. à pieds)
  • Neotokyo (8 min. à pieds)
  • Plusieurs options dans l’espace de restauration du Centre de commerce mondial (10 min à pieds)
À l’intérieur du complexe du Palais des Congrès se trouve aussi un café Van Houtte. Vous pouvez apporter votre propre repas à consommer à l’extérieur de la salle.

Il existe une immensité d’options d’hébergement à Montréal. Voici quelques options aux alentours du Palais des Congrès:

  • Hôtel Monville (7 min. à pieds)
  • Hôtel InterContinental Montreal (10 min. à pieds)
  • Hôtel Le Westin Montreal (8 min. à pieds)
  • Hôtel Courtyard par Marriott Montreal Downtown (9 min. à pieds)
  • Hôtel Holiday Inn Montreal Centreville (8 min. à pieds)
  • Hôtel Travelodge Hotel par Wyndham (10 min. à pieds)

Oui, l’entrée officielle du Transport adapté est le 1001 Place Jean Paul Riopelle (qui s’adonne à être l’entrée la plus directe pour l’événement) mais tel qu’indiqué sur le site web, toutes les entrées sont équipées de rampes d’accès et portes automatiques.  Deux ascenseurs permettent également d’atteindre le niveau 2 où se déroulera l’événement.  Du personnel du Palais sera en place pour vous assister et vous diriger.

https://congresmtl.com/visiteurs/acces/