FORMATION-AVENTURE :
Stage avancé d’écoute et de conscience

C’est en Afrique du sud que nous établissons le berceau de l’humanité. Cette aventure est un ultime retour aux fondements de la survie sociale et physique, là où le genre humain est né. La formation-aventure Psycom Origin est une expérience immersive autant théorique que pratique dans le fondement de la communication humaine et l’interaction avec l’environnement Africain. L’aventure Psycom origine est un moment privilégier pour approfondir les fondements de la communication humaine dans son environnement.

GUIDEZ ET PROTÉGEZ LE GROUPE

Il y a plus d’un million d’années, les premiers humains marchaient dans la savane africaine en petit groupes, quotidiennement confrontés aux multiples défis et dangers de la vie nomade. Cet environnement a significativement contribué à l’évolution biologique et psychologique des humains. L’objectif est de redécouvrir les habiletés qui nous caractérisent comme humains et les développer. En effet, c’est grâce à l’écoute et la conscience qu’il est possible de survivre dans un environnement comportant dans des dangers. Dans le cadre de cette aventure, il s’agit d’un moment unique où il sera question de vivre en interaction réelle avec la nature africaine, tout comme le faisaient les premiers humains.

Dans la nature africaine, ce sont les humains qui doivent fonctionner en équipe, aiguiser leurs sens et s’adapter à chaque seconde aux éléments et surtout aux animaux qui sont les animaux sont rois et maitres.

BRAIN + ARROW

 

Generally, our attention spots a mistake and tries to correct it. Attention generally adapts to the environment in a 2D dimensional system. X and Y axis adjustments. Z, is the attentional system that drives our attention in a forward motion. Towards the target. Towards what we aim. Towards what we want. Our brain is designed to develop this cognitive system. The bow is an instrument that develop the consciousness and the Z system involved in leadership and powerful focus.

FAIRE FACE AU « BIG 5 »

Psycom Origin est un voyage-formation hautement spécialisée dont les sujets de séminaire et exercices concernent la communication humaine avancée et l’interaction avec l’environnement africain, particulièrement avec les 5 animaux les plus dangereux d’Afrique c’est-à-dire l’éléphant, le rhinocéros, le buffle du cap, le léopard et le lion. En effet, la présence d’animaux potentiellement dangereux explique la nécessité de notre adaptation sociale et sensorielle de manière à survivre. Il s’agit là des fondements de l’écoute de notre environnement.

L’aventure consiste donc en une alternance de séminaires spécialisés communication humaine ainsi qu’en comportement animal. Les exercices terrains quotidiens et les différents types de safaris viendront concrétiser les apprentissages.

PSYCOM ORIGINES

Introduction à la vie nomade des premiers humains

Le participant apprendra à développer sa conscience de soi physique, émotionnelle, attentionnelle ainsi que la conscience de son environnement en temps réel. Cet adaptation requiert le développement de réflexes et d’habiletés qui sont directement transférables dans la vie quotidienne. Ultimement, les participants seront, entre autres, amenés à dormir dans la savane pendant trois nuits consécutives, en autonomie totale.La survie dans un tel environnement implique directement des connaissances terrain relatives au comportements adapté dans la savane, une communication avec chacune des espèces animales, la lecture et la compréhension. Pour ce faire, des séminaires spécialisées sont inclus de manière à comprendre les variables fondamentales.
S’aventurer à pied dans un terrain où vivent les animaux les plus dangereux d’Afrique n’est pas à prendre à la légère et s’avère une expérience exceptionnelle. Celle-ci nécessite une haute expertise et un connaissance terrain unique de manière à rester en sécurité en tout temps.
Dr. Guillaume Dulude PhD accompagnera personnellement les participants et animera la plupart des séminaires et exercices. Il sera assisté par Pieter Dunn, guide spécialisé en safari à pied. Il s’agit de l’un des guides les plus reconnu d’Afrique du Sud en matière d’interaction et de comportement des grands animaux d’Afrique. Il animera non seulement les séminaires relatifs au comportement animal mais sera en charge de la direction des sorties en savanes de même que les trois journées de survie.

Sommaire des activités

  • Présentation et identification des animaux : caractéristique, comportements et communication
  • Présentation du Big 5 : Identification, comportements type, stratégie d’approche et de communication, dangers et précautions
  • Safari en jeep : Familiarisation du terrain, exploration et identification animale
  • Origine de la science : les traces : Le développement du raisonnement déductif chez l’humain afin de survivre. Identification des traces, stratégies de traçage.
  • Stratégies de marche et déplacement en terrain dangereux, utilisation de l’environnement et des éléments lors des déplacements
  • Exercices de déplacement
  • Survie et nuits en terrain dangereux : Théorie et pratique des nuits sur un terrain dans lequel se trouve le Big 5
  • Relaxation à la mer

Ce voyage est probablement l’une des aventures les plus constructives et les plus audacieuse qu’il est possible de concevoir sur un terrain african. Après plusieurs années à travailler à son élaboration, nous vous invitons finalement à participer à cette expérience qui ne saura être égalée.

EXPÉRIENCES COMPLÉMENTAIRES

ATELIERS EN COMMUNICATION, LEADERSHIP ET VENTES
LIVRE:
Je suis un chercheur d’or