COVID-19: Le défi

« On fait face à un énorme défi, individuel et social […]. Je suggère que nous profitions de ce temps-là pour explorer le comportement humain, et surtout s’équiper pour faire face à ce qui se passe là, à ce qui va se passer, et surtout en tirer profit ».

En cette période où nous sommes appelés à la solidarité, j’ai envie de vous faire part de mes réflexions par le biais de courtes vidéos que je vous partagerai au courant des prochains jours concernant le #Coronavirus, plus particulièrement les répercussions que cela a sur nous en tant qu’individus et en tant que #société. On parlera d’#anxiété, de #comportement et de #stratégie. C’est un rendez-vous.

« La première chose à faire en ce moment, c’est de cesser tout comportement qui vise à se rassurer de façon abusive à court terme. Il faut absolument les arrêter. Il ne faut pas vider les étagères. […] Individuellement, il faut absolument lutter contre n’importe quels #comportements qui, multipliés, vont faire en sorte que le système va être la menace envers lui-même ».

Dans la vidéo que je vous présente aujourd’hui, j’adresse certains éléments en lien avec l’anxiété causée par les répercussions du #Coronavirus ainsi que mes recommandations quant aux pièges à éviter en tant que #société.

« La planète est sur pause. Ça, ça veut dire que si moi je me repose, si je prends ça relaxe chez moi, la terre est forcée de faire la même chose. Je ne suis pas dépassé par quoi que ce soit. Alors là, il y a une #opportunité. »

On traverse une phase particulière, un timing unique. En dépit des inconvénients, je perçois qu’il y a une opportunité à saisir de ce ralentissement #collectif. Dans cette vidéo, je vous fais part de ma perception sur la situation ainsi que de la #stratégie que je propose afin de tirer profit de cette pause.

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIN
Share
Tagged in